Amélioration de la communauté

En présentant

Nominés dans la catégorie Amélioration de la communauté

St. Lawrence College

Bradley Box

Bradley Box picture
Real Property Management Services , Defence Construction Canada

International Business Management, 2023

Project Management, 2022

Aux yeux de Bradley Box, c’est lorsqu’il était étudiant au collège que son dévouement à la promotion des initiatives autochtones à Kingston a pris racine, ce qui a conduit à des avancées significatives pour la région. Dans le cadre de son travail bénévole, il sert de mentor à des étudiants à titre d’ancien du conseil de l’éducation autochtone de son alma mater. Également secrétaire du conseil d’administration de Tipi Moza – un fournisseur de logements axé sur les Autochtones – il contribue à mener plusieurs initiatives de logement couronnées de succès. En reconnaissance de son travail communautaire, Box a été récompensé par son employeur, Construction de Défense Canada (CDC), qui lui a décerné un prix régional pour la diversité et l’inclusion.

Georgian College

Dale Boyle

Executive Director, Gilbert Centre

Honours Bachelor of Business Administration: Management and Leadership, 2021

Business Administration, 2013

Dale Boyle est le fondateur de Safer Spaces et directeur exécutif du Gilbert Centre. Ce qui a commencé comme une initiative étudiante est devenu une entreprise sociale reconnue à l’échelle nationale et génératrice de revenus, aidant les organisations à créer des environnements plus sûrs et plus inclusifs pour les personnes 2SLGBTQ+. Sous la direction de Boyle, Safer Spaces a organisé des ateliers dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la police et d’autres secteurs, tout en réinvestissant dans des soutiens communautaires essentiels tels que les groupes de jeunes et la sécurité alimentaire. Fier défenseur et membre de la communauté 2SLGBTQ+, Boyle a fait progresser l’inclusion à tous les niveaux, contribuant à transformer les systèmes et les vies grâce à son engagement en faveur de l’équité, de l’éducation et d’un changement social durable.

Niagara College

Jessica Compton

Jessica Compton picture
Founder, Tree of Stars

Correctional Worker, 2011

Militante résiliente en santé mentale, Jessica Compton a transformé ses expériences vécues en un soutien puissant pour les autres. Ayant surmonté son propre traumatisme d’enfance, sa dépendance et son incarcération, elle est déterminée à aider les jeunes à risque. Au cours des deux dernières décennies, Compton s’est inspirée de ses propres difficultés pour favoriser la guérison par l’empathie, l’éducation et la défense des droits, d’abord en tant que bénévole dévouée, puis en tant que travailleuse auprès des enfants et des jeunes, et maintenant à titre d’aide-enseignante. Elle est également la fondatrice de Tree of Stars, une organisation qui promeut la santé mentale et la guérison de la toxicomanie par le biais de récits, de la musique et des liens communautaires.

Conestoga College

Kim Decker

Kim Decker picture
CEO, YWCA Cambridge

Recreation Leadership, 1980

Kim Decker défend les femmes, les enfants et les personnes de toutes les identités de genre, y compris les survivantes et survivants de violence conjugale et de violence sexiste. Elle a influencé les politiques gouvernementales à tous les niveaux, mis en place des services sociaux et créé des programmes qui changent la vie des familles à la grandeur de l’Ontario. Au cours d’une carrière de plusieurs décennies – y compris la direction d’un refuge pour victimes de violence domestique et le poste de PDG de la YWCA de Cambridge – Decker a été largement reconnue pour ses efforts en matière d’éducation et d’autonomisation des autres afin de soutenir le bien-être de la communauté. Ayant contribué à obtenir des millions de dollars en subventions et en dons, elle a été honorée à l’échelle locale, provinciale et nationale par des prix tels que la Médaille du couronnement du roi Charles III, la Médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II et les prix de la YWCA Canada.

Humber Polytechnic

Kelly Elliott

Kelly Elliott picture
Chief Strategy Officer, Experience Camps

Fundraising and Volunteer Management, 2002

Kelly Elliott a passé plus de 20 ans à soutenir des causes visant à valoriser les enfants et les familles dans le besoin, une priorité qui a défini sa carrière au sein d’organisations de portée mondiale. Dans le cadre de ses fonctions de direction au SeriousFun Children’s Network, fondé par Paul Newman, Elliott a contribué à l’expansion de l’organisation, laquelle compte désormais 30 camps et programmes sur quatre continents, et offre des expériences de camp à plus de deux millions de jeunes. Elle occupe actuellement le poste de directrice de la stratégie chez Experience Camps, un organisme sans but lucratif basé aux États-Unis reconnu pour ses initiatives de soutien aux plus de 6,3 millions d’enfants qui perdent un parent, un frère ou une sœur ou leur principal aidant avant d’avoir terminé leurs études secondaires.

Collège Boréal

Dada Gasibaro

Dada Gasibaro picture
Direction générale (Executive Director) , Oasis Centre des femmes (Oasis Centre for Women)

Peace and Conflict Studies, 2018

Survivante du génocide rwandais, Dada Gasirabo immigre au Canada en 1997. Soutenue par Oasis centre des femmes, elle s’engage activement auprès des femmes immigrantes francophones et la lutte contre la violence conjugale. Cofondatrice de la Maison, elle accompagne les femmes en transition vers un logement sécuritaire. Directrice d’Oasis depuis 2010, elle double la clientèle et triple les services : aide juridique, emploi, entrepreneuriat, lutte contre la traite humaine et initiative d’hommes alliés. Militante féministe active dans des dizaines de comités, elle soutient plus de 5000 femmes victimes de violence annuellement à retrouver pouvoir et liberté.

Durham College

Aaron Dale & Jeremy Burns

Military Veterans Wellness Program Coordinator Police Constable, First Class, Toronto Police Service

Police Foundation, 2005

Penology and Youth, 2005

Law and Security Administration, 2004

Tous deux policiers et anciens combattants des Forces armées canadiennes, Aaron Dale et Jeremy Burns ont cofondé en 2019 le Programme d’aide aux vétérans (PAAV), une initiative adoptée à l’échelle nationale et en expansion mondiale qui donne aux policiers les moyens d’aider les anciens combattants en situation de crise. Maintenant en place dans plus de 90 services de police, le PAAV a fourni une formation et des ressources à plus de 18 000 agents à travers le Canada et a mis en relation des centaines d’anciens combattants avec des services de soins d’urgence. Approuvé à tous les paliers gouvernementaux et reconnu par les organismes internationaux de police, le programme contribue à remodeler les politiques au-delà des frontières. Diplômés collégiaux de l’Ontario, Dale et Burns s’appuient sur leur formation et leur expérience afin de faire progresser la sécurité publique et de sauver des vies.

Centennial College

Calissa Ngozi

Calissa Ngozi picture
Service Coordinator, Bartimaeus Inc

Honours Child and Youth Worker Apprenticeship Program, 2010

Professionnelle de la santé mentale, éducatrice et conférencière, Calissa Ngozi apporte plus de deux décennies d’expérience à son travail. Diplômée du programme d’études supérieures en travail auprès des enfants et des jeunes du Collège Centennial, elle est aujourd’hui professeure au Collège Mohawk, où elle partage son expertise avec des professionnels en devenir. Dans son cabinet privé, en collaboration avec Bartimaeus inc., elle offre des services de soutien en santé mentale et en comportement aux particuliers et aux familles. Outre ses fonctions professionnelles, Ngozi encadre des jeunes, les aidant à naviguer dans les défis liés à la santé mentale et à renforcer leur résilience.

George Brown College

Lanre Tunji-Ajayi

Lanre Tunji-Ajayi picture
President and CEO, Sickle Cell Awareness Group of Ontario (SCAGO)

Hearing Instrument Specialist, 2002

Hearing Instrument Dispenser, 2000

Défenseure des droits des patients reconnue à l’échelle internationale, Lanre Tunji-Ajayi est une chef de file dans le soutien aux personnes atteintes de drépanocytose (ou maladie falciforme), la maladie héréditaire du sang la plus répandue au Canada. Elle est fondatrice et PDG du Sickle Cell Awareness Group of Ontario, ainsi que cofondatrice et PDG de l’Association d’anémie falciforme du Canada. Ses efforts de longue date ont permis d’offrir des services d’éducation, de counseling et de subvention à la communauté des personnes atteintes de drépanocytose, tout en sensibilisant le public et en faisant progresser les politiques visant à améliorer l’accès aux soins et la prise en charge des patients. Tunji-Ajayi a reçu plusieurs prix pour sa contribution à la politique de santé et à la défense des droits des patients.

Mohawk College

Jennifer Urosevic

Jennifer Urosevic picture
President and CEO, Vision Loss Rehabilitation Canada

Instructor for the Blind and Visually Impaired - Rehabilitation, 1998

Jennifer Urosevic est une défenseure respectée des personnes ayant une perte de vision au Canada et dans le monde. Présidente-directrice générale de Vision Loss Rehabilitation Canada, elle supervise un portefeuille de services cliniques venant en aide à des dizaines de milliers de clients chaque année, exploitant des dizaines de cliniques à travers le pays et générant d’importants revenus annuels. Urosevic a joué un rôle déterminant dans l’établissement de normes cliniques au sein de son organisation, dans l’essai et la mise en œuvre d’innovations, dans la direction d’initiatives de développement de la main-d’œuvre et dans la création de partenariats au Canada et à l’étranger.