Lauréats 2012

Chameli Naraine

Affaires
Chameli Naraine
Conestoga College

Programme d’études : Gestion du matériel et opérations
Année de diplomation : 1983
Titre du poste : Présidente-directrice générale
Lieu de travail : Symcor

La carrière s’échelonnant sur 27 ans de Chameli Naraine, à titre de chef d’entreprise pour le compte de sociétés Fortune 500 de par le monde entier a atteint son paroxysme en juin 2011, à la suite de sa nomination à titre de présidente-directrice générale Symcor, l’un des principaux fournisseurs de services de traitement financier du Canada. Elle est également fondatrice du Naraine Global Fund, une organisation philanthropique vouée à l’amélioration de la vie des femmes et des enfants à l’échelle de la planète.

 

Jo Gomes

Services communautaires
Jo Gomes
Seneca College

Programme d’études : Travail social
Année de diplomation : 1987
Titre du poste : Professeure
Lieu de travail : Seneca College

Jo Gomes, professeure au Collège Seneca, a passé plus de vingt ans dans le domaine des services sociaux. Elle a aidé des jeunes et des adultes défavorisés, dont certains aux prises avec des problèmes de santé mentale, de sans-abrisme, de dépendance et de violence. Elle a également aidé à démarrer un projet destiné à fournir des activités de formation et une expertise aux personnes dans le besoin, en Jamaïque.

 

Roger Mooking

Création et conception
Roger Mooking
George Brown College

Programme d’études : Gestion culinaire
Année de diplomation : 2001
Titre du poste : Chef réputé, Food Network, auteur, artiste exécutant, animateur des émissions Everyday Exotic, Heat Seekers et Man Fire Food

Le chef réputé et auteur Roger Mooking a remporté un prix Juno en tant que musicien, avant de retourner à ses premiers amours, soit la cuisine. Il a été copropriétaire de restaurants très courus de Toronto, est animateur d’émissions de cuisine présentées sur des réseaux d’art culinaire à l’échelle de la planète, et est auteur d’un livre de cuisine primé.

 

Bonnie Kearns

Sciences de la santé
Bonnie Kearns
Lambton College

Programme d’études : Sciences infirmières
Année de diplomation : 1984
Titre du poste : Travailleur de secours à contrat
Lieu de travail : Société canadienne de la Croix-Rouge

Bonnie Kearns, travailleuse de secours à contrat à la Société canadienne de la Croix-Rouge, a passé six mois en Afghanistan, alors qu’elle agissait à titre de mentor pour les infirmières et étudiantes afghanes. Elle a également été affectée à un poste de premiers soins à Ground Zero, à la suite des événements du 11 septembre, et a participé aux efforts de secours après l’ouragan Katrina. Elle a reçu la plus haute distinction de la Croix-Rouge, l’Ordre de la Croix-Rouge, à titre de membre.

 

David Pratt

Personne récemment diplômée
David Pratt
Niagara College

Programme d’études : Techniques de serre
Année de diplomation : 2007
Titre du poste : Producteur en chef
Lieu de travail : Sundrop Farms

Producteur en chef chez Sundrop Farms en Australie du Sud, David Pratt fait partie d’une équipe qui a mis au point une méthode de production de nourriture efficace sur le plan des coûts dans des zones arides et laquelle utilise la chaleur du soleil pour extraire le sel de l’eau de mer. Cette technologie peut être utilisée partout dans le monde dans des zones côtières arides. Il aide également à la formation de la prochaine génération de leaders dans les domaines de l’énergie et des ressources.

 

Dale George

Technologie
Dale George
Georgian College

Programme d’études :Design industriel
Année de diplomation : 1985
Titre du poste : Directeur de la technologie
Lieu de travail : Buoyant Aircraft Systems International (BASI)

Dale George, directeur de la technologie chez Buoyant Aircraft Systems International, est un chef de file dans le monde du design industriel. Il a conçu la première éolienne en haute altitude. Il a également conçu la célèbre petite glissoire jaune que l’on retrouve aujourd’hui dans toutes les arrière-cours d’Amérique du Nord.

2012 RECIPIENTS

2012 RECIPIENTS

Chameli Naraine

Business
Chameli Naraine
Conestoga College

Program of Study: Materials Management and Operations
Graduating Year: 1983
Job Title: President and CEO
Place of Employment: Symcor

Chameli Naraine’s 27-year career as a business leader working for Fortune 500 companies around the world culminated in June 2011 with her appointment as president and CEO of Symcor, one of Canada’s leading financial processing services providers. She is also the founder of Naraine Global Fund, a philanthropic organization dedicated to improving the lives of women and children globally.

 

Jo Gomes

Community Services
Jo Gomes
Seneca College

Program of Study:Social Service Worker
Graduating Year: 1987
Job Title: Professor
Place of Employment: Seneca College

Jo Gomes, a professor at Seneca College, has spent more than 20 years in the social service field. She has assisted disadvantaged youth and adults, including those suffering from mental health issues, homelessness, addiction and violence. She helped start a project that provides training and expertise to people in need in Jamaica.

 

Roger Mooking

Creative Arts and Design
Roger Mooking
George Brown College

Program of Study: Culinary Management
Graduating Year: 2001
Job Title: Food Network Celebrity Chef, Author, Recording Artist, Host of Everyday Exotic, Heat Seekers and Man Fire Food

Celebrity chef and author Roger Mooking won a Juno Award as a musician before returning to his first love of cooking. He has co-owned award-winning restaurants in Toronto, has TV shows running on food networks around the world, and is the author of an award-winning cookbook.

 

Bonnie Kearns

Health Sciences
Bonnie Kearns
Lambton College

Program of Study: Diploma Nursing
Graduating Year: 1984
Job Title: Contract Disaster Relief Worker
Place of Employment: Canadian Red Cross

Bonnie Kearns, a contract disaster relief worker with the Canadian Red Cross, spent six months in Afghanistan mentoring Afghani nurses and students. She also staffed a first aid station at Ground Zero following 9/11 and helped in the aftermath of Hurricane Katrina. She was awarded the Red Cross’ highest honour, the Order of the Red Cross, Member Level.

 

David Pratt

Recent Graduate
David Pratt
Niagara College

Program of Study: Greenhouse Technician
Graduating Year: 2007
Job Title: Head Grower
Place of Employment: Sundrop Farms

The head grower at Sundrop Farms in South Australia, David Pratt is part of a team that discovered a cost-effective method to produce food in arid places by using the sun’s warmth to remove salt from seawater. The technology can be used worldwide in coastal, arid areas. He helps train the next generation of energy and resources leaders.

 

Dale George

Technology
Dale George
Georgian College

Program of Study: Industrial Design
Graduating Year: 1985
Job Title: Chief Technology Officer
Place of Employment: Buoyant Aircraft Systems International (BASI)
Dale George, the chief technology officer of Buoyant Aircraft Systems International, is a leader in the world of industrial design. He developed the first high-altitude wind turbine. He also designed the now-famous little yellow plastic slide that can be found in backyards across North America.

image_print